FAQ

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Êtes-vous régulé ?

Oui, ActivTrades PLC est une Société autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume Uni. ActivTrades PLC est aussi autorisée dans tous les pays de l’Union Européenne, respectant les règles propres à chaque régulation.

Est-ce que mes dépôts sont sécurisés chez ActivTrades ?

L’argent de nos clients est ségrégué. Nous sommes membre du Financial Services Compensation Scheme qui couvre, en cas de défaillance du broker, 100% des premiers 50 000 GBP déposés par le client. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Scheme en les appelant au 0800 678 1100 ou 020 7741 4100, par Skype ou allez sur le http://www.fscs.org.uk/. Les clients d’ActivTrades peuvent bénéficient d’un supplément d’assurance allant jusqu’à 500 000 GBP par client au-delà de l’assurance FSCS.

Est-ce que vous offrez de trading entièrement automatisé sans intervention humaine ?

Il n’y a pas de Dealing Desk humain à ActivTrades, tout est automatisé.

Quel type d’exécution offrez-vous ?

Notre objectif est d’offrir la meilleure exécution à nos clients en utilisant le meilleur routage en fonction de la période, de la liquidité et de la taille de l’ordre.

Nous travaillons principalement avec nos fournisseurs de liquidités ; cependant, nous n’effectuons pas de trading pour compte propre. Par conséquent, nous n’avons à présent aucune intervention humaine comme nos processus sont entièrement automatisés.

Acceptez-vous des clients des Etats-Unis ?

Nous ne sommes pas régulés aux Etats-Unis et donc, nous ne pouvons pas ouvrir de comptes pour les citoyens et résidents Américains..

Comment puis-je faire une réclamation contre ActivTrades ?

Vous pouvez consulter le document “la procédure des traitements des réclamations” en visitant la page “Documents Juridiques” sur le site web www.activtrades.fr.

Y-a-t-il des frais associés à mon compte de trading ?

Il n’y a pas de commissions sur le trading du Forex et la plus part des CFD, les frais étant inclus dans le spread relatif à l’instrument que vous tradez. Le trading des CFD sur actions se fait sur commission, vous pouvez consulter la liste de nos commissions très compétitives ici.

Puis-je trader des microlots ?

Oui, vous pouvez trader des microlots sur tous nos comptes.

Autorisez-vous le scalping et les scalpers ?

Oui, vous pouvez choisir n’importe lequel de nos comptes pour scalper, manuellement ou via un système de trading électronique.

Quand je me connecte, quel serveur dois-je utiliser? Quelle est l'IP de mon serveur ?

Veuillez consulter votre email de bienvenue pour connaître le serveur de votre compte, ou contactez notre équipe de support.

Puis-je me connecter à la plateforme MetaTrader ou à l’Espace Personnel durant les week-ends ?

Oui, mais veuillez noter qu’afin de fournir un service toujours plus performant, nous procédons régulièrement à des maintenances de nos serveurs durant les week-ends. Par conséquent la connectivité à votre plateforme MetaTrader ou à l’Espace Personnel pourrait être limitée durant les week-ends.

Autorisez-vous le trading avec des Expert Advisors (EA) ?

Oui, vous pouvez utiliser des Experts Advisors pour tous nos comptes Forex et CFD.

Appliquez-vous un swap journalier ou un rollover aux positions sur le forex ?

Oui, les swaps reflètent le marché sous-jacent. Les taux de swap d’ActivTrades sont établis au même niveau que ceux reçus par nos banques fournisseurs de liquidité. Veuillez noter que si la valeur monétaire du swap d’une position est comprise entre -0.005 et 0.005 sur une journée, elle sera arrondie automatiquement à 0.

Appliquez-vous un taux de financement overnight à nos positions CFD ?

Non, les CFD ActivTrades sont basés sur les contrats Futures sous-jacents, et par conséquent les coûts de financement journaliers sont déjà reflétés dans le prix de trading.

Des CFD basés sur des Futures ne requièrent aucun ajustement financier journalier puisque la valeur temps est inclue dans le prix de trading.

Que se passe-t-il si j'ai des positions ouvertes sur des CFD et que la date d'expiration est atteinte ?

Toutes les positions ouvertes sur CFD sont fermées le jour après l’expiration au prix de fermeture.

Mon compte de demo a expire. Je souhaite continuer à tester la plateforme. Comment dois-je faire ?

Lorsqu’un compte de démo expire, vous avez la possibilité d’en ouvrir un nouveau pour une période de 30 jours. Afin d’ouvrir un nouveau compte de démo, connectez-vous à votre Espace Personnel et cliquez sur « Ouvrir un compte de démo », remplissez le formulaire et validez la demande. Votre nouveau compte démo sera généré automatiquement et affiché dans votre Espace Personnel.

Quelle est la marge requise pour avoir la possibilité de faire du hedging sur MT4 ?

Sur MT4 la marge requise pour des positions hedgées est de 10%.

Par exemple:
Vous avez un effet de levier de 1:400 sur votre compte de trading. Vous ouvrez une position à l’achat de 1 lot sur l’ EURUSD et une position à la vente de 1 lot sur l’ EURUSD.

La marge requise ser
100,000 x 2 / 400 x 0.10 = EUR 50

Est-ce que l'exécution sur les comptes de démo est exactement la même que sur les comptes réels ?

Nos comptes démo sont toujours une copie fidèle du marché réel car les prix sont en temps réel. Les ordres simulés de nos comptes démo ne peuvent évidemment pas être exactement les mêmes en termes d’exécution, que des ordres réels soumis au marché.

Quel est le but d'un compte de démonstration ?

Nos comptes démos sont conçus pour vous permettre de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de la plateforme à l’aide d’un capital virtuel et sans risque financier. Les essaies de stratégies de trading doivent être effectuée uniquement sur les comptes réel. Si les stratégies de trading sont testés sur des comptes de démo c’est à votre seule discrétion et les résultats doivent être considérés à titre indicatif seulement.

Je veux utiliser le SmartOrder 2 sur mon compte de démonstration, que dois-je faire ?

L’application SmartOrder 2 est déjà autorisée sur les comptes de démonstration. Vous devez télécharger l’application depuis notre site web et l’installer en suivant les instructions pas à pas.

Quel est l’effet de levier maximum offert par ActivTrades ?

Notre effet de levier maximum pour le compte MetaTrader 4 et le compte MetaTrader 5 est de 1:400. Vous obtiendrez des renseignements complémentaires sur nos pages Marges et Effet de Levier.

Quel est le dépôt minimum pour ouvrir un compte ?

Avec ActivTrades vous pouvez activer votre compte avec 100 EUR seulement.

Qu'est-ce qu'un ADR ?

Un ADR (American Depositary Receipt) est un certificat qui représente un certain nombre de titres d’une société non américaine qui se négocient sur une bourse américaine.

Pourquoi trader un ADR ?

C’est un excellent moyen d’acheter des actions d’une entreprise étrangère, tout en réalisant des dividendes et des gains en capital.

Quels documents sont nécessaires à l’ouverture d’un compte réel auprès ActivTrades PLC ?

Ouvrir un compte auprès d’ActivTrades PLC est simple : Veuillez simplement compléter le formulaire d’ouverture de compte en ligne sur notre site web – www.activtrades.com – et un membre de notre équipe vous contactera au sujet des documents à fournir.

Votre Espace Personnel et le formulaire d'inscription en ligne sont-ils sécurisés ?

ActivTrades prend très au sérieux la protection et la confidentialité de ses clients. Nous utilisons le même protocole cryptographique SSL utilisé par les plus grandes banques en ligne afin de sécuriser l’Espace Personnel et le formulaire d’ouverture de compte. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour de plus amples informations.

Dans quelles devises puis-je ouvrir un compte de trading ?

Vous pouvez ouvrir un compte en EUR, GBP, CHF ou USD.

Combien de temps prend l'ouverture d'un compte ?

Un compte est normalement ouvert en 24 heures si les documents requis sont envoyés.

Dans le formulaire d'ouverture de compte, vous demandez notre situation financière et expérience d'investissement, pourquoi avez-vous besoin de ces informations ?

Nous collectons ces informations dans nos bases pour des raisons de régulation, cela n’affectera en rien votre demande d’ouverture de compte et nous vous garantissons que ces informations sont conservées en toute sécurité. La situation financière est simplement demandée pour nous assurer que le client apporte un capital en adéquation avec ses capacités financières.

Que si passe-t-il si je ne finis pas la demande d'ouverture de compte en ligne ?

La demande n’est pas reçue et le compte n’est pas activé, mais vous pouvez reprendre là ou vous vous êtes arrêté en vous reconnectant avec le mot de passe que vous aviez choisi.

Puis-je ouvrir un compte même si je n'ai pas de facture à mon nom ?

Appelez nous au +33 (0) 182 882 977 ou envoyez un email à [email protected] et nos représentants trouverons la solution qui correspondra le mieux à votre situation

Comment puis-je ouvrir un compte joint ?

Afin d’ouvrir un compte joint, chaque titulaire doit remplir le formulaire d’ouverture de compte en ligne puis nous envoyer un email nous indiquant que vous voulez ouvrir un compte joint avec le nom de l’autre personne titulaire.

Combien de comptes puis-je ouvrir avec vous ?

Le nombre maximum de comptes par client est de 10 comptes. Toutefois, certaines exceptions peuvent être faites au cas par cas.

Je voudrais ouvrir un second compte avec ActivTrades, comment puis-je le faire ?

Pour ouvrir un second compte, il suffit de vous connecter sur notre site sécurisé à l’Espace Personnel (en haut à droite sur notre site), en utilisant vos identifiants MetaTrader. Ensuite sélectionnez «Ouvrir un deuxième compte».

Comment puis-je changer le levier de mon compte ?

Pour cette demande, veuillez-vous connecter à notre Espace Personnel, et sélectionner “Je voudrais changer mon effet de levier maximum”.

Dans la fenêtre "Observation du marché" je ne peux pas accéder aux CFD, comment puis-je les voir ?

Si vous n’arrivez pas à voir les contrats CFD, effectuez un clic droit dans la fenêtre “Observation du marché” et sélectionner “Montrer tout”.

Comment puis-je limiter le nombre total d'instruments dans Observation Du Marché de MetaTrader ?

Nous avons limité le nombre total d’instruments affichées dans Observation Du Marché jusqu’à 100 symboles. Pour accéder plus rapidement aux graphiques et aux trades, vous pouvez restreindre davantage le nombre de contrats en créant votre propre liste. Étapes à suivre: clic droit dans la fenêtre Observation Du Marché et sélectionnez “Masquer tout”, puis cliquez sur “Symboles”. Choisir les instruments que vous aimeriez voir et sélectionner «Montrer».
Pour enregistrer vos listes personnalisées, faites un clic droit dans Observation Du Marché et sélectionnez “Sets”, suivie par “Enregistrer sous”. Si vous voulez charger une liste, cliquez à droite sur Market Watch et sélectionnez “Sets”.

Je ne trouve pas le lien pour télécharger la plateforme MetaTrader, comment puis-je l'obtenir ?

Pour cette demande, veuillez-vous identifier dans notre Espace Personnel (en haut à droite de notre site Web), et sélectionnez “Téléchargements”.

Je voudrais faire un virement interne entre 2 comptes, comment puis-je le faire ?

Pour cette demande veuillez-vous connecter à l’Espace Personnel sur notre site web et sélectionnez “Effectuer un transfert interne entre mes comptes”. Cela vous amène à l’option pour effectuer un transfert interne entre deux comptes.

Il n'y a aucun frais pour un transfert interne entre deux comptes ?

Il n’y a pas de frais lorsque vous demandez un transfert interne entre deux comptes ActivTrades.

J'ai deux comptes avec ActivTrades, puis-je les utiliser simultanément sur le même PC ?

Oui cela est possible. Pour ce faire, vous devrez télécharger la plateforme MetaTrader deux fois, mais veuillez les installer sous deux répertoires différents.

Quels sont vos horaires de trading ?

Les heures de trading d’ActivTrades sont les suivantes:
Compte MetaTrader 4 – Ouverture le dimanche à 23h00 (CET), clôture le vendredi à 23h00 (CET).
Compte MetaTrader 5 – Ouverture le dimanche à 23h00 (CET), clôture le vendredi à 23h00 (CET).
USD/CNH n’est pas négocié 24 heures. Heures de négociation sont de 2h30 à 23h00 (heure du serveur)
USD/RUB n’est pas négocié 24 heures. Heures de négociation sont de 08h00 à 17h00 (heure du serveur)

Quel horaire est programmé sur la plateforme MT4 ?

La plateforme est programmée sur la plage horaire CET.

Que se passe-t-il si ma connexion internet est coupée alors que je trade en ligne ?

Veuillez contacter notre service Support 24H/24 qui pourra effectuer les vérifications nécessaires sur votre compte ainsi qu’ouvrir et clôturer les positions

Est-il possible de passer un ordre au téléphone ?

Oui c’est possible. En cas d’urgence, vous pouvez nous appeler lors des horaires d’ouverture des marchés pour placer un ordre. Votre ordre sera placé, même en cas de problème technique avec votre plateforme.

Veuillez nous contacter au +33 (0) 1 82 88 29 77

Quelles sont les disponibilités de votre service Support ?

Notre équipe de support est opérationnelle 24h/24, 5 jours par semaine. L’assistance en anglais est disponible 24h/24, l’assistance e, allemand et italien est assurée de 8h00 à 23h00 CET. L’assistance en français, espagnole, russe, chinois portugais Le Support allemand, italien, français, espagnol, portugais, bulgare, russe et hongrois est garanti de 9h00 à 19h00 CET.

Quelle est le prix indiqué sur les graphiques de MT4 ?

Les graphiques indiquent le prix BID (offre).

Est-il possible de voir le prix ASK sur le graphique ?

En effet vous pouvez voir le prix ASK sur les graphiques. Pour cela veuillez effectuer un clic droit sur le graphique et sélectionner Propriétés, sélectionnez ensuite Commun et cochez Montrer Ligne « ASK » (demande).

Puis-je utiliser MT4 sur mon appareil mobile ?

Oui, MetaTrader 4 and 5 sont disponibles sur iPhone, iPad, iPod Touch ainsi que sur Android. Veuillez consulter la section Trading sur Mobilepour plus d’informations

Est-ce que je peux utiliser MetaTrader sur Mac ?

Officiellement, la plateforme MetaTrader ne fonctionne que sur les systèmes d’exploitation Windows. Mais ActivTrades propose deux solutions pour les utilisateurs de Mac :

  • Le serveur VPS d’ActivTrades avec les plateformes préinstallées MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Cliquez ICI pour en savoir plus
  • Logiciel PlayOnMac (recommandé par MetaQuotes). Cliquez ICI pour accéder au manuel d’installation PlayOnMac pour MT4/MT5.

Dans la fenêtre d'ordre, la liste déroulante du volume ne propose pas les volumes que je souhaite trader, que dois-je faire ?

Si cela se produit et que vous ne voyez pas le volume que vous souhaitez trader, veuillez l’entrer manuellement.

Quel type d’exécution offrez-vous?

ActivTrades offre différents types d’exécutions. Pour connaître les détails des possibilités sur MetaTrader 4 et MetaTrader 5, veuillez-vous rendre sur Types d’Ordres.

Pourquoi mon ordre a été exécuté avec un prix différent que celui indiqué et pourquoi ne puis-je pas voir le prix d'exécution sur le graphique ?

ActivTrades s’engage à présenter des graphiques représentant les meilleurs prix bid/ask disponibles à un moment donné. Cependant, l’exécution réelle obtenue peut différer temporairement des prix indiqués lorsque le volume demandée dépasse le volume disponible dans un instrument donné, lorsque la liquidité du marché est faible (par exemple lors du rollover ou de nouvelles économiques majeures) ou lorsque le volume cotée est nettement supérieur à la moyenne (par exemple, niveaux clés de support/résistance avec une concentration d’ordres importantes).

Pourquoi mon Expert Advisor se comporte différemment avec ActivTrades qu'avec un autre Broker ?

Un même Expert Advisor peut avoir des résultats différents d’un broker à l’autre. Ceci dépend de la fluctuation des cotations et des volumes (ticks) sur le marché. De plus, les brokers peuvent différer sur les spreads, les fournisseurs de liquidité, le type d’exécution et d’autres éléments. Par conséquent, votre EA peut recevoir moins de signaux qu’avec d’autres brokers.

Je voudrais utiliser l'application SmartOrder 2 sur mon compte réel, que dois-je faire ?

Pour demander le SmartOrder 2, veuillez-vous connecter à l’Espace Personnel du site (sur notre site web) avec vos informations de connexion MetaTrader et sélectionnez ” SmartOrder 2 pour MetaTrader 4″.

J'ai un ordre en attente que se passe-t-il si j'éteins mon PC ?

Vos ordres en attente seront stockés sur notre serveur, donc quand vous éteigniez votre ordinateur, il sera toujours actif et bien sûr sera exécuté quand il atteint le prix demandé.

Est-ce que les Expert Advisors fonctionnent lorsque la plateforme est éteinte ?

Malheureusement non, l’EA est stocké sur la plateforme et non sur le serveur, il ne peut fonctionner que lorsque la plateforme est ouverte.

Est-ce que le Trailing Stop fonctionne quand la plateforme est éteinte ?

Là encore, comme le Trailing Stop est sauvegardé sur la plateforme et non le serveur, il ne fonctionnera pas si votre PC est éteint.

Combien d’ordres puis-je placer au maximum sur MT4 ?

La limite sur la plateforme MT4 est de 250 ordres ouverts et en attente.

Je souhaite ajouter le SmartOrder 2 à mon compte, que dois-je faire ?

Pour utiliser le SmartOrder 2 sur votre compte de trading, vous devez tout d’abord l’activer. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à l’Espace Personnel (en haut à droite de notre site) en utilisant vos identifiants MetaTrader, et choisir “SmartOrder 2 pour MetaTrader 4”. Vous recevrez par la suite un email de confirmation lorsque le module sera activé.

Quel est le niveau de Trade Out ?

Ce niveau est fixé par ActivTrades et représente le montant minimum de marge disponible pour fermer automatiquement vos trades.

Mon compte peut-il aller en négatif ?

Le niveau de Trade Out sur votre compte est activé pour vous aider à ne pas perdre plus d’argent que vous n’avez déposez. Comme une garantie supplémentaire, nous vous offrons une protection de votre balance et créditerons votre compte pour avoir un solde nul si votre compte passe en négatif en raison de l’activité de trading.

Que faire si j'ai plusieurs comptes ?

Notre politique de protection de votre balance s’applique sur plusieurs comptes, donc si vous avez un solde négatif sur l’un de vos comptes et un solde positif sur votre deuxième compte, le solde de crédit sera utilisé pour compenser le solde négatif. Ceci s’applique également aux comptes conjoints détenus avec d’autres personnes, où chaque titulaire du compte joint sera responsable d’un débit ou de crédit disponibles à parts égales.

J'ai besoin d'un historique des trades de mon compte. Comment puis-je l'obtenir ?

Pour obtenir l’historique de vos transactions, veuillez regarder en bas de votre plateforme vous verrez l’onglet “Historique du compte”, effectuez un clic droit n’importe où dans la fenêtre et sélectionnez « Tout l’historique ».

Vais-je recevoir des emails ou autres courriers ?

Vous recevrez le relevé journalier de votre compte, à l’adresse email que vous aurez fourni.

J'ai remarqué des divergences sur mon relevé quotidien. Que dois-je faire ?

Veuillez signaler immédiatement toute divergence à ActivTrades Plc en envoyant un email à [email protected] Vous pouvez également contacter notre Service Client au +33 (0) 182 882 977. Si vous ne nous signalez pas une éventuelle divergence dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre relevé quotidien, nous considérerons que le relevé quotidien est correct.

Puis-je ouvrir une position longue et une position courte simultanément ouverte sur la même paire de devise (hedging) ?

Oui, la réglementation de la NFA sur le hedging ne concerne pas les clients d’ActivTrades car nous ne sommes pas régulés par la NFA.

Puis-je encore avoir un appel de marge (trade-out) même si je suis entièrement hedgé ?

Oui, même si les positions longues et les positions à découvert sont parfaitement couvertes les unes contre les autres, l’équité peut encore fluctuer considérablement. Comme les spreads sont variables et peuvent s’élargir à certains moments, ils ont un effet direct sur l’évaluation de votre position globale et sur les capitaux propres du compte. Une autre raison sont des effets de change. Par conséquent, vous devriez vous prémunir contre les appels de marge inattendues en maintenant une couverture de marge suffisante.

Comment puis-je créditer mon compte de trading ?

Vous pouvez utiliser votre Espace Personnel pour créditer votre compte par virement bancaire, cartes de crédit ou de débit et e-wallet. Autrement, veuillez consulter ici la gamme de méthodes de paiement acceptées par ActivTrades.

Acceptez-vous les paiements par Paypal ?

Paypal n’est pas acceptée par ActivTrades.

Dans quelles devises puis-je ouvrir mon compte ?

Vous pouvez ouvrir un compte en EUR, GBP, CHF ou USD.

Puis-je créditer mon compte avec des devises différentes de celle de mon compte ?

Vous pouvez créditer votre compte par virement bancaire ou cartes de crédit et de débit en EUR, USD, GBP et CHF et nous ferons la conversion en utilisant le taux de change du marché.

Acceptez-vous les paiements d'une tierce partie ?

Pour des raisons de conformité avec la loi, nous ne pouvons accepter les paiements émanant d’une tierce personne. Les mouvements de fonds doivent être réalisés uniquement entre ActivTrades et le propriétaire du compte.

Appliquez-vous des frais lors du dépôt ?

Tous les dépôts par carte de crédit ou de débit en dehors du Royaume-Uni sont soumis à des frais de 1.5% du montant. Pour les transferts par virement bancaire, les frais sont du ressort de votre établissement financier.

J'ai effectué un dépôt par Carte de Crédit. Combien de temps est-il nécessaire pour que les fonds soient crédités sur mon compte ?

Une fois la transaction effectuée, les fonds crédités par Carte de Crédit seront disponibles dans les 30 minutes. Nous vous créditerons les fonds une fois qu’ils arrivent sur nos comptes.

Comment puis-je effectuer un retrait ?

Vous pouvez facilement effectuer un retrait vers votre compte bancaire. Il vous suffit d’en faire la demande via l’Espace Personnel. Une fois connecté, veuillez choisir l’option ‘effectuer un retrait’ et sélectionner votre méthode de retrait préférée. Nous vous retournerons vos fonds via la même méthode de paiement que vous avez utilisé pour effectuer le dépôt.

Puis-je effectuer un retrait si j'ai des positions ouvertes ?

Vous pouvez en effet effectuer un retrait avec des positions ouvertes si votre marge disponible le permet.

Combien de temps prend un retrait ?

Vos retraits seront pris en charge le même jour si nous recevons votre demande avant 13:30 CET. Vous devez prendre en compte le temps que prend le mécanisme de transfert pour que les fonds arrivent sur votre compte en banque/carte de crédit.

Y-a-t-il des frais de retraits ?

Les retraits sur votre carte de crédit sont gratuits. Pour plus d’information sur les frais pour les retraits sur des comptes bancaires, veuillez consulter la page “Alimenter Votre Compte et Retraits”.

Combien de temps est-il nécessaire pour que mes fonds soient crédités sur ma Carte de Crédit ?

Les fonds seront disponibles sur votre carte dans les deux jours ouvrés.

J'ai alimenté mon compte de trading par Carte de Crédit. Dois-je retirer tous les fonds sur la même carte ?

Si vous avez alimenté votre compte par Carte de Crédit, vous pouvez seulement effectuer des retraits inférieurs ou égaux au montant déposé. En même temps, les profits seront envoyés à votre compte bancaire par virement bancaire.

J'ai déposé des fonds par Carte de Crédit malheureusement je l'ai perdu ou j'en ai changé. Comment puis-je faire ?

Si vous avez perdu ou changé de Carte de Crédit, vos fonds peuvent uniquement vous être retournés par virement bancaire. Tandis qu’on traite votre demande, il se pourrait qu’on vous contacte pour vous demander d’une copie de votre relevé de carte de crédit ou de débit.

Comment puis-je obtenir la dernière version de MetaTrader 4, et comment puis-je savoir quelle version j’utilise actuellement ?

Cliquez sur «Aide – About» pour vérifier le numéro de version. La mise à jour est fournie automatiquement, une fois la mise à jour est publiée par MetaQuotes, et que vous vous connectez au serveur de votre broker. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations : http://www.metatrader5.com/fr/terminal/help/startworking/autoupdate

Quelle est la différence avec les versions précédentes ?

Le langage MQL4 pour automatiser les stratégies de trading a été modernisé. Tout en conservant les fonctionnalités de MQL4, le langage a est développé au-delà pour atteindre un fonctionnement rapprochée de celui de MQL5. Des structures ont été ajoutées et la syntaxe du langage a été prolongée jusqu’au niveau С + + permettant aux développeurs de mettre en œuvre tous les avantages de la programmation orientée sur l’objet.

En outre, l’emplacement de stockage des fichiers personnalisés et les réglages sont maintenant séparés du dossier d’installation. Il s’agit d’une réponse au Contrôle de l’Utilisateur de Compte Windows et MetaTrader 4. Auparavant les données se trouvaient dans un dossier unique par défaut, ce qui provoquait souvent des changements au niveau de sous-programmes et l’échec des mises à jour. Dans la nouvelle version, toutes les données d’un utilisateur de PC sont stockées dans un dossier dédié maintenu en dehors du dossier d’installation. La mise à jour de ce dossier sera automatiquement créée et tous les dossiers pertinents, y compris les EAs, les indicateurs et les modèles, y seront automatiquement copiés.

Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres mises à jour en suivant ce lien MetaTrader 4 Mise à Jour.

S'il y a deux dossiers, où puis-je installer maintenant des extensions pour MetaTrader et leurs fichiers de configuration ? (indicateurs EA, modèles, profils, drivers, etc..)

Tous les utilisateurs de PC ont maintenant un dossier de données personnel, où Metatrader conserve les fichiers et paramètres de l’utilisateur. Le chemin d’accès ressemble généralement à ceci:
C:\Users\Adam\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\A6DFCB1B8DE9372D2328FF3445436DEC
Pour savoir où votre MetaTrader garde ces fichiers, allez dans le menu MetaTrader, “Fichier”, sélectionnez “Ouvert Données Dossier”.

Les EA par exemple, doivent être enregistrés dans …/ MQL4/Experts. Notez également que pour la même raison les programmes d’installation automatique pour les modules (add-ons) qui ont été développées pour les versions précédentes de MetaTrader 4 peuvent ne pas fonctionner. Vous devez vérifier soigneusement – et si changement le nécessaire dossier de destination pour l’installation automatique. Si cela échoue, utiliser le dossier par défaut, mais plus tard, copiez tous les fichiers décompressés individuels séparément au sous-dossier approprié du dossier de données du terminal.

Je ne trouve pas mes EAs et les indicateurs dans MetaTrader, volet Navigateur. Où sont-ils ?

Assurez-vous de copier tous les nouveaux modules après la mise à jour de MetaTrader dans le nouveau dossier personnalisé (voir la question précédente).

Mes EA et les indicateurs ne fonctionnent toujours pas correctement. Quel est le problème ?

Une raison possible pourrait être que vos programmes se réfèrent à d’autres programmes supplémentaires afin de fonctionner correctement (drivers (DLL) ou des experts externes). Dans certains cas également, le chemin de ces fichiers doit être modifié à l’intérieur de son code de programme. Notez par exemple que toutes les EAs et les indicateurs appartiennent désormais au sous-dossier ../ MQL4 /…
Une autre façon d’exclure toute erreur inconnue est de recompiler vos EAs, les scripts et les indicateurs et vérifier les erreurs de code du programme. Pour ce faire, ouvrez MetaEditor à partir de Metatrader 4, ou double-cliquez sur le fichier* mq4 pour ouvrir le fichier directement dans MetaEditor. Puis cliquez sur “Compiler” dans la barre de menu. Vérifiez les messages d’erreur dans la fenêtre “erreurs”. Si vous ne possédez pas le code brut, le fournisseur de l’EA pourrait être en mesure de vous aider dans ce cas.

J'utilise les modules exclusifs ActivTrades ou du produit premiums tels que Molanis. Dois-je demander une mise à jour de ces derniers également ?

Oui. Nous avons fait en sorte que ces outils fonctionnent correctement sur MetaTrader 4, build 600. Par conséquent, la plupart de nos modules (add-ons SmartOrder, SmartPattern, SmartForecast, SmartTemplate) sont maintenant disponibles dans une version révisée qui les rend entièrement compatible avec toutes les versions de MetaTrader 4. Vous devez mettre à jour ces outils pour être en mesure de continuer à les utiliser. Nous fournissons également une mise à jour MT4 EA Builder Molanis et Indicator Builder sur demande. Veuillez contacter notre équipe de support afin d’avoir les fichiers d’installation.

J'ai remarqué que MetaEditor de MetaTrader 4 a également été mis à jour pour la version 5.00 Build 883, le même que sur MetaTrader 5. Puis-je l'utiliser pour la programmation sur MetaTrader 4 également ?

Oui, cette nouvelle version unifiée de MetaEditor peut lire et compiler des programmes à la fois pour MetaTrader 4 et 5. Pour plus d’informations sur MetaEditor 5, veuillez lire ceci: http://www.mql5.com/en/articles/384#metaeditor

Quelles sont les principales différences entre MT4 et MT5 ?

La plateforme MT5 comporte les améliorations et caractéristiques suivantes :
• Plus rapide et performante
• Plus de types d’ordres
• Trading en un clic
• Possibilité de modifier les ordres en attente sur le graphique
• Design optimisée
• Plus de 80 indicateurs
• 21 échelles de temps
• Calendrier économique
• Ticks sur graphiques améliorés
• Testeur de stratégie plus rapide

Est-ce qu'ActivTrades transférera directement les comptes sur MT5, ou sera-t-il possible de choisir sa plateforme ?

Puisqu’ActivTrades n’est pas régulée par la NFA, le transfert vers MT5 n’est pas obligatoire. Cela signifie que les traders ont la possibilité de choisir MT5 ou de garder MT4. Les traders auront également la possibilité d’utiliser différents comptes de trading.

J'utilise un EA pour trader, est-ce que le langage de programmation sera le même ?

Malheureusement, le langage MT4 (MQL4) ne sera pas compatible avec MT5 (MQL5). La décision a été prise du fait des nouvelles opportunités de programmation et de la vitesse d’exécution. Cela signifie que les EAs personnalisés et autres indicateurs (fichiers .mq4 et ex4) ne seront pas compatibles sur la plateforme MT5, et devront par conséquent être reprogrammés.

MT5 sera-t-elle disponible sur Mac ?

Officiellement, la plateforme MetaTrader ne fonctionne que sur les systèmes d’exploitation Windows. Pour trader sur Mac, un émulateur Windows. Notre solution pour les utilisateurs de Mac : Installez notre serveur VPS sur votre Mac, et tradez directement nos produits financiers sur les plateformes préinstallées MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Cliquez ICI pour savoir comment installer le server VPS sur votre Mac.

Puis-je trader sur la plateforme MT5 en utilisant mon compte MT4 ?

Non. Les conditions de trading sur MT4 étant différentes de celles sur MT5, vous devez ouvrir un compte MT5 pour trader sur MT5.

En quoi la gestion des ordres sur MT5 diffère-t'elle de celle relative à MT4?

A l’inverse de MT4, le système de gestion des ordres sur MT5 vous offre 2 options : le système netting ou le hedging, qui est le même que nous opérons sur MT4.

Quelle est la différence entre le Hedging et le Netting Système

Avec le système Hedging, tous les ordres exécutés ouvrent une nouvelle ligne de position. Cela signifie que le trader peut également paramétrer des niveaux de Stop Loss et de Take Profit et également surveiller le niveau de profit pour chaque position également.
Toute nouvelle position augmentera le niveau de marge requise ou dans le cas de trades opposés, nous amènera à appliquer les marges relatives aux positions hedgées.

Sous le système Netting, chaque nouvelle transaction relative au même symbole changera le volume et le prix moyens d’une position existante. Ainsi, un ordre dans la direction opposée d’une position existante réduira donc la taille de cette position, et la position sera éventuellement inversée si la taille du nouvel ordre excède celle de la position existante. Les Stop Loss et Take Profit seront déterminés par le dernier ordre d’une position entière. Le système Netting permet de retourner une position existante beaucoup plus rapidement avec juste un ordre.Si vous utilisez le Système Netting, tous les ordres seront en accord avec le nouveau système FIFO (premier arrivé, premier sorti) mis en place par la NFA durant l’été 2009 comme une norme d’industrie.